Vous utilisez l'application Calendrier ou l'application Courrier
sur Windows, que ce soit sur Windows 10 ou sur Windows 11
?
Ces deux applications vont disparaître à la fin de l'année 2024. Ces applications intégrées nativement à Windows permettent de gérer les mails, les rendez-vous et les tâches.
Depuis le début de l’année 2024, les nouveaux ordinateurs sont livrés avec Windows 11 et le nouvel Outlook sera intégré à la place de Courrier et Calendrier.
Les applications Courrier et Calendrier continueront d'être disponibles en téléchargement dans le Microsoft Store jusqu'au 31 décembre 2024.
Microsoft précise sur son site internet : « Les applications Courrier et Calendrier resteront disponibles en téléchargement dans le Microsoft Store jusqu’à la fin de l’année 2024. »
Les applications Courrier et Calendrier remplacées par l’application : OUTLOOK !
Depuis quelques mois, Courrier et Calendrier proposent aux utilisateurs d’essayer le nouvel Outlook grâce à un bouton nommé « Essayez le nouvel Outlook ». Il s’agit d’un essai, il est possible de revenir à l’ancienne version.
Ce nouvel Outlook est une application PWA basée sur la version Outlook.com
proposée en mode web par Microsoft.
J’en profite pour ouvrir une parenthèse à l’attention des utilisateurs ayant une adresse : hotmail.fr ou hotmail.com. « outlook.com" est un webmail qui a succédé à la messagerie Hotmail de Microsoft. « outlook.com" est une URL (adresse de site web). Si votre e-mail en hotmail.fr ou hotmail.com ne délivre plus les mails, l’accès à ces mails reste possible, en vous connectant au site : outlook.com quel que soit le système d’exploitation : windows 10 ou windows 11.
Nota : ce changement n'impacte pas les utilisateurs de la version de bureau d'Outlook, que l'on trouve au sein de la suite Microsoft Office.